République Centrafricaine

La République centrafricaine (RCA) reste fragile après des années d'instabilité politique et de troubles. Les attaques violentes de L’armée de Résistance du Seigneur (LRA) dans le Sud-Est et les groupes armés actifs dans la région instable du nord continuent de traumatiser les communautés. L'agitation a déplacé des dizaines de milliers de personnes, et beaucoup de réfugiés centrafricains restent au Cameroun et au Tchad.

Les conditions de travail restent difficiles pour les organisations humanitaires. Il y a un accès limité aux groupes vulnérables touchés par le conflit dans les communautés rurales éloignées du pays, et le financement des bailleurs de fonds continue de fluctuer.

Créé en 2005, le bureau OCHA RCA basé à Bangui tente de répondre aux besoins prioritaires des populations vulnérables. Il s'emploie également à maintenir une bonne collaboration entre les partenaires impliqués dans l'action humanitaire, le relèvement précoce, le développement et les initiatives de paix. OCHA s'efforce également d'améliorer la qualité de la Procédure d'appel global (CAP) à travers une consultation plus large avec les principaux partenaires humanitaires intervenant dans le pays.

Site web: http://www.unocha.org/rca

Contacts

Bureau OCHA - Bangui
Avenue de l'Independance, Base 2 PNUD.
Central African Republic
BP 872

Chef de Bureau
Amy H.Martin
Courriel : martin23@un.org