Déclaration de la Coordonnatrice humanitaire principale en République centrafricaine, 11 octobre 2014

Attachments

(Bangui, 11 octobre 2014): La Coordonnatrice humanitaire principale en République Centrafricaine (RCA), Claire Bourgeois, condamne dans les termes les plus fermes ces nouvelles attaques depuis le 7 octobre qui ont entrainées la mort des civils et qui continuent à entraver l’accès humanitaire. Les menaces contre les personnes œuvrant pour sauver les vies des personnes affectées par la crise sont inacceptables et doivent cesser immédiatement.

Les organisations humanitaires sont ici à venir en aide aux populations en difficulté en leur apportant l’assistance d’urgence. Nous le faisons dans le respect des principes humanitaires qui sont les nôtres : l’impartialité – nous traitons toutes les personnes également; la neutralité – nous ne prenons partis pour aucun groupe; et l’indépendance dans la mise en œuvre de nos actions.

Je demande à tous de nous faciliter l’accès aux personnes qui ont besoin de notre aide, notamment en permettant la circulation et les déplacements du personnel et des véhicules des organisations humanitaires.