Evènement sur le Bassin du Lac Tchad en marge de l'Assemblée Générale des Nations Unies

Attachments

Aujourd'hui, le 23 Septembre, le Secrétaire général des Nations Unies, les présidents du Tchad, du Cameroun, du Niger et du Nigeria, ainsi que d'autres chefs d’Etat et les partenaires internationaux assistent à un événement de haut-niveau sur la crise humanitaire dans le bassin du Lac Tchad, en marge de la 71ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies.

Du côté tchadien du Lac, plus de 250 000 personnes ont besoin d'assistance. La communauté humanitaire, soutenue par de généreux bailleurs de fonds, s’efforce de répondre à leurs besoins les plus urgents, tout en répondant aux causes profondes de la crise et en renforçant la résilience des communautés.

En pièce jointe se trouvent quelques exemples de la façon dont l'assistance multisectorielle sauve et change des vies dans la région du Lac. Plus de soutien de la part des bailleurs de fonds est nécessaire en urgence afin d’intensifier ces efforts et améliorer la vie des enfants, des femmes et des hommes touchés par une des crises humanitaires les plus négligées et sous-financées dans le monde.

Pour plus d’informations sur la situation humanitaire et les besoins prioritaires dans le Bassin du Lac Tchad, veuillez consulter les Besoins et Priorités de la Réponse dans le Bassin du Lac Tchad pour la période de septembre à décembre 2016 : https://reliefweb.int/node/1695306/