LA CRISE ALIMENTAIRE AU CŒUR DE LA TOURNEE OUEST-AFRICAINE DU COORDONNATEUR DES SECOURS D'URGENCE

Attachments

(Dakar/New York, 23 avril 2010): La crise alimentaire et nutritionnelle qui affecte plus de 10 millions de personnes de la mission en Afrique deà travers l'Ouest du Coordonnateur des secours Secrétaire général adjoint aux affairesd'urgence et humanitaires des Nations Unies, M. John Holmes.

M. Holmes a débuté aujourd'hui au Sénégal la jours durant auprès du Gouvernement du Sénégalil s'enquériraet des représentants régionaux des organisations humanitaires sur les principaux défis affectant la sous-région et les moyens de renforcer la coopération entre les différents acteurs qui soutiennent les interventions humanitaires Il passera également en revue les axesAfrique de coopération en matière de gestion des catastrophes naturelles, de réduction des risques et de renforcement de la coordination humanitaire.

M. Holmes s'est entretenu avec M. Mamadou questions internationales et humanitaires du Sénégal. Le Secrétaire général adjoint a noté que le Sénégal figure parmi les rares pays dans la sous-région à avoir un tel poste et a souligné l'engagement du gouvernement

Considérant que Dakar abrite plus de 50 organisations humanitaires internationales, M. Holmes a souligné que le Sénégal occupait une position stratégique dans la promotion d' une politique régionale humanitaire.

Le Secrétaire général adjoint se rendra, du 25 au 28 avril, au Niger pour évaluer humain de la grave crise alimentaire qui affecte près de 7,8 millions de personnes dans ce pays et plaider pour une réponse el de fonds de 64 milliardsfinancière

FCFA lancé récemment, en sus de près de 34 milliards FCFA requis consolidé 2010. L'étape nigérienne rythmée par des rencontres avec les populationssera affectées et une visite des centres nutritionnels infantiles du Département du Zinder, une des régions les plus touchées par la crise.