RD Congo : Assistance humanitaire à plus de 60,000 personnes dans le centre du Katanga

L'assistance humanitaire est en train de se déployer à travers le centre du Katanga et ce malgré le piètre état des routes d'acheminement et l'insécurité qui prévaut dans les zones d'opérations militaires des FARDC contre les Mayi-Mayi depuis novembre dernier.
Dans la zone de Pweto, le Programme Alimentaire Mondial (PAM), l'UNICEF et une ONG hollandaise ont pu assister quelques 13,000 personnes. Quelques kilomètres plus loin à Dubié, les 15,942 déplacés, présents dans cette localité ont aussi reçu des vivres et autres objets de première nécessité grâce à l'aide de Caritas appuyée par les agences onusiennes. Le même type d'assistance a été distribué dans la zone de Bukama à quelques 12,900 personnes. Par ailleurs, les déplacés du territoire de Mitwaba, dénombrés à 13,642 ont aussi reçu des vivres, des ustensiles ainsi qu'une aide en matière d'assainissement d'eau et d'éducation.

Ocha rappelle qu'il incombe au gouvernement d'assurer la sécurité des populations congolaises et de mettre fin à l'impunité dans cette zone troublée du Katanga.

FIN

Pour plus d'informations, prière de contacter :

Michel Bonnardeaux, Public Information, OCHA, RD Congo
bonnardeaux@un.org
tél: (+243) 0819889151