Situation humanitaire en République Démocratique du Congo - Note d'information à la presse, 21 juillet 2010

Attachments

National

Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés António Guterres et la Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial (PAM) Josette Sheeran effectuent cette semaine une visite conjointe en en République Démocratique du Congo pour un plaidoyer sur la situation tragique des personnes déplacées et sur la nécessité de leur assurer une aide humanitaire. Vendredi, les deux personnalités vont visiter les camps des déplacés à Nyanzale, au Nord-Kivu avant de partir le week-end en Ouganda pour la Conférence de l'Union Africaine. Ce mercredi, M. Guterres se rend dans la province Equateur.

Province de l'Equateur

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a commencé la distribution d'intrants agricoles (niébé, tomate, amarante, gombo) et d'outils (hache, houe, lime,...) en faveur de 5 000 ménages dans les villages de Sabasaba, Bayenga et Likpangbala, dans le Dsitrict du Sud-Ubangi.

CARITAS en séjour à Dongo a commencé le mardi 20 juillet la deuxième phase de distribution d'articles non alimentaires en faveur des retournés. Cette opération concerne les localités de Bobito avec 400 ménages et Dongo 800 ménages. Au mois d'avril de cette année, CARITAS était déjà intervenu en faveur de 600 ménages retournés dans la cité de Dongo.