La Coordonatrice des secours d’urgence, Valérie Amos se joint au groupe des Champions politiques pour la résilience aux catastrophes en Haïti

Attachments

Qui: Valérie Amos, Secrétaire générale adjointe aux affaires humanitaires et Coordonatrice des secours d’urgence

Quoi: Visite en Haïti

Quand: 21 - 22 Avril 2013

Où: Port-au-Prince, Haïti

Valérie Amos va rejoindre les co-présidents des Champions politiques pour la résilience aux catastrophes, dont l'Administratrice du PNUD Helen Clark et le Secrétaire d'Etat britannique pour le développement international Justine Greening, lors d'une visite en Haïti la semaine prochaine.
Les Champions politiques est un groupe informel formé en 2012 qui fait la promotion d’une réponse au changement climatique et aux crises liées à des catastrophes naturelles fondée sur la résilience. Au cours de leur visite, Ils rencontreront des responsables gouvernementaux et des leaders communautaires, incluant le président Michel J. Martelly, de hauts responsables gouvernementaux et des représentants de la société civile et le secteur privé, pour discuter des moyens de faire de la réduction des risques de catastrophes et de la gestion est une priorité essentielle pour l'investissement et le développement en Haïti.

Le 21 Avril, le groupe visitera un projet de réhabilitation de quartier de la capitale de Port-au-Prince, exécuté par le gouvernement, qui a subi des destructions massives pendant le séisme de 2010, de réhabiliter un quartier de la capitale. Cette initiative du gouvernement qui est le projet 16/6 se concentre sur la relocalisation des familles dans six camps dans 16 quartiers réhabilités, leur permettant un meilleur accès à des maisons plus sûres, la mise en place d’infrastructures, la création, l’emploi et l’accès aux services sociaux.

Plusieurs autres Champions politiques feront parti de cette délégation dont : Irwin LaRocque,
Secrétaire général du Marché commun de la Caraïbe (CARICOM), Nancy Lindborg,
Administrateur adjoint de l’agence américaine pour le développement international (USAID),
Rachel Kyte, Vice-présidente du développement durable pour la Banque mondiale (DFIF), Jean-Louis de Brouwer, Directeur des opérations de l'Office Humanitaire des Communautés Européennes (ECHO).

Une conférence de presse est prévue pour 10 h, le 22 Avril 2013 à l'Hôtel Montana à Port-au-Prince. Pour plus d’informations, merci de contacter George A. Ngwa au 509 3702 5192 ou ngwaanuongong@un.org en Haïti.