Mali : Le Coordonnateur Humanitaire condamne l’attaque contre les personnes déplacées internes qui a fait 11 morts à Kadji, dans la région de Gao

Attachments

(Bamako, 24 novembre 2022) - Le Coordonnateur Humanitaire en République du Mali, Alain Noudéhou, condamne l’attaque ayant occasionné la mort de 11 personnes déplacées internes (PDI).

En date du 21 novembre, une attaque perpétrée par des assaillants armés du site des PDI à Kadji, localité située dans la commune de Gounzoureye, à environ 7 km au sud-est de Gao, a fait 11 morts et un blessé.
Les assaillants ont incendié des abris des PDI, des stocks de vivres, et emporté tout le bétail.

En partenariat avec le Bureau Régional du Développement Social de Gao, des partenaires humanitaires ont apporté un appui psychosocial aux femmes et enfants témoins de ces violences, et évalué leurs besoins urgents pour une réponse immédiate. « Ces PDI fuyant l’insécurité, sont doublement affectées par la violence de cette attaque, exacerbant davantage leur vulnérabilité », a déclaré le Coordonnateur Humanitaire, Alain Noudéhou. « Il est fondamental de protéger les civils partout dans le pays, y compris les personnes déplacées », a-t-il ajouté.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Sylvain Batianga-Kinzi, Chef de Sous-Bureau OCHA Gao-Kidal-Ménaka, batianga-kinzi@un.org

Ibrahima Koné, Chargé de l’information publique et du plaidoyer, OCHA Mali, kone65@un.org

Les communiqués de presse d’OCHA sont disponibles sur www.reliefweb.int/country/mli;

Suivez-nous sur nos pages Facebook et Twitter